N° 66 février 2009

Editorial

Le mot du maire

En cette année, qui s’annonce difficile sur le plan économique et social, je souhaite que 2009 soit à la mesure de vos espérances, placée sous le signe de la solidarité, de l’entraide, de la coopération, de la justice et de l’espérance.
Qu’elle vous apporte bonheur et réussite dans vos projets. J’espère que vous avez bien reçu la carte de vœux de la part du Conseil Municipal et des employés de la commune de Vaux et de Frémont ; le village et le hameau, qui ne sont dans mon esprit qu’une même entité, ne forment qu’une seule commune, une et indivisible et ce serait une erreur de penser qu’il puisse en être autrement.
Il me tient à cœur de souligner l’excellent état d’esprit qui règne dans notre village, qui est d’ailleurs cité en exemple par la brigade de gendarmerie pour son civisme.
 


Le Tambour
Bulletin d’informations municipales
Directeur de la publication : Daniel LELEU
Rédacteur en chef : Alain CAUSSIN
Membres du comité de rédaction : les membres du Conseil Municipal ainsi que Jocelyn NOURTIER

Le conseil municipal travaille avec sérieux et enthousiasme depuis le début de notre mandat et les débats, s’ils sont parfois passionnés, restent toujours courtois et riches d’enseignements.
Je tiens à remercier les adjoints et les conseillers membres des différentes commissions, pour leur assiduité sans faille aux inter-communales, toujours enrichissantes
Il est d’ores et déjà décidé, et ce depuis le dernier Conseil, la création d’un PLU (Plan Local d’Urbanisme).
Le projet suivant concerne l’école, sa mise aux normes et sa rénovation.
Un autre projet est également à l’étude et concerne la rénovation de la mairie. Il faut maintenant aller chercher des subventions, consulter les banques et étudier la faisabilité de ces projets en fonction d’un contexte économique difficile.
Je tiens à souligner l’action importante du Comité des fêtes, présidé par Alain Chanel, qui, entouré d’une équipe dynamique multiplie les manifestations avec bonheur et entraîne un public de plus en plus nombreux.
D’autre part, le club de gym, créé par Brigitte Acuna, se porte bien et voit, lui aussi, son nombre d’adhérents augmenter.
J’ai aussi l’intention de redonner vie au club du 3ème âge, dont je fais dorénavant partie depuis un mois. J’aimerai l’appeler le « Club des vauriens », tout un programme !
Je tiens également à souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants, qui, je l’espère, ne regretteront jamais d’avoir choisi notre village comme lieu de résidence. Et nous sommes à leur disposition pour faciliter leur intégration.

Daniel LELEU

Le coin du maire

Liste des travaux et des achats effectués depuis le début du mandat en mars 2008.
Achat et pose de barrières sécurisant les mares de Frémont et de Vaux ;
Achat et pose d’une poubelle et d’un banc sur la place du village ;
Achat et pose d’une plaque en marbre désignant la mairie ;
Déblaiement et assainissement du terrain « Beauvais » situé près de la salle des fêtes ;
Aménagement de la décharge de Frémont ;
Création d’un espace en graviers à l’arrêt de bus de Frémont en face de la chapelle ;
Création d’un trottoir engazonné rue Chavette ;
Implantation de panneaux routiers signalétiques rue Chavette (2 stops) et rue du Pilori (sens unique) ;
Achat d’un bureau pour la mairie ;
Achat d’une photocopieuse couleur performante ;
Achat d’une tondeuse à gazon auto-tractée ;
Achat de tables et de chaises pour l’école située à Frémont ;
Installation d’internet à l’école de Frémont ;
Installation et mise aux normes du circuit électrique au logement situé près de la mairie ;
Restauration de la cheminée endommagée de la mairie ;
Remplacement des gouttières défectueuses de la mairie ;
Nettoyage des panneaux indicateurs et des réverbères ;
Assainissement du sentier désormais beau lieu de promenade ;
Remise en état du chemin d’entrée de Mr et Mme Delanchy

L’office de tourisme « Corbie-Bocage-3 Vallées » organise le concours des maisons fleuries et il m’a paru opportun d’inscrire nos villages de Vaux et Frémont en espérant que lors du passage du jury, nous aurons le bonheur d’avoir de nombreux nominés.
Parallèlement, notre commune va faire un effort particulier dès le printemps pour contribuer à l’embellissement de notre commune

Le club des aînés est en sommeil depuis un certain temps et il me paraît opportun de redonner vie à cette association qui aura toute sa place.
Aussi je vous convie, mesdames et messieurs, qui avez plus de 60 ans, à participer en grand nombre à la réunion qui aura lieu le vendredi 13 février à 20h30 à la salle de la mairie pour constituer un nouveau comité et élire le ou la présidente, un secrétaire et un trésorier.
Ce club pourrait s’appeler le « Club des Vauriens ».

Projets
La crise économique est bien là et pourtant nous avons des projets importants qui devraient voir le jour dans un avenir proche, et ceci malgré la baisse assez sensible des subventions allouées par l’Etat, la Région et le Département. Mais ne nous laissons pas aller à la sinistrose et allons ensemble de l’avant.
Les projets sont les suivants :
Création ou rénovation de l’école ;
Mise en place d’un plan local d’urbanisme (PLU) établi en collaboration avec les administrés, le Conseil Municipal, la DDE et les architectes ;
Rénovation de la mairie en fonction des subventions de l’Etat ;
Rénovation de deux logements à usage locatif ;
Remplacement des fenêtres et portes en double vitrage dans le logement situé à côté de la mairie.
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra encore évoluer en fonction d’éléments nouveaux.

Le Conseil Général devrait augmenter les impôts mais nous avons tout de même une bonne nouvelle, il n’est pas dans nos intentions d’augmenter les nôtres cette année.

Voirie

En collaboration directe avec la DDE et la gendarmerie, nous avons décidé de modifier quelque peu l’infrastructure routière de notre village, avec pour seul but, limiter la vitesse et apporter davantage de sécurité à chacun d’entre nous. Je souhaite que ce nouveau plan de circulation n’amène pas trop de désagrément à nos administrés et les incite à être encore plus prudents.

Les intempéries et les fortes pluies ont certes posé des problèmes aux agriculteurs qui ont travaillé dans des conditions difficiles cet automne. Cependant, je demande à chacun de faire un effort particulier pour laisser les routes et chemins dans le meilleur état possible.

Information concernant le déneigement dans la semaine du 5 au 10 janvier 2009.

Le coup de froid brutal auquel nous n’étions plus habitués a créé des désagréments dans les villages du département. Les transports scolaires n’ont pas fonctionné pendant plusieurs jours suite à la décision de monsieur Manable, Président du Conseil Général de la Somme, qui a joué la sécurité et je lui donne entièrement raison.
Dès le lundi matin, les routes départementales ont été salées et devenues vite praticables.
De notre côté, nous avons mis 2,5 tonnes de sel à Vaux et Frémont dès le jeudi matin, car la commune de St Vast nous a prêté son semoir. Des sacs de sel ont été déposés sur les trottoirs à l’usage des habitants. Jean François Thilloy a déneigé à la main les virages et les endroits dangereux dès le lundi après-midi.
Cependant, il faut savoir que par une température inférieure à moins 8 °C, le salage est totalement inefficace, d’où la lenteur de la fonte de glace. Lors de la réunion de la communauté de communes du jeudi 15 janvier à Viller-Bocage, il a été décidé que les communes les plus proches devaient travailler ensemble pour déneiger le plus vite possible à l’intérieur des villages. Nous nous sommes associés avec la commune de St Vast pour être encore plus réactif la prochaine fois.

Offre d’emploi

La commune de Vaux –Frémont, afin de renforcer son équipe, recherche un(e) employé(e) chargé(e) plus particulièrement des espaces verts.
Il s’agit d’un contrat aidé à temps partiel de type CAE ou contrat AVENIR
Le contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) est un contrat de travail à durée déterminée, destiné à faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi. Ce contrat s’adresse aux employeurs du secteur non marchand ; Le contrat AVENIR est ouvert aux bénéficiaires du RMI, de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation de parent isolé, ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Les personnes intéressées et remplissant une de ces conditions peuvent déposer leur candidature en mairie.
 

Cérémonie du 11 novembre

Monsieur le Maire, après avoir remercié de leur présence les anciens combattants, victimes de guerre, médaillés militaires porte-drapeaux et, en règle générale les nombreuses personnes présentes, a ouvert la cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 dont c'était, le 90ème anniversaire.
Nous avons célébré ce 11 novembre 2008 l'Armistice de 1918 qui a mis fin à 4 années d'une guerre particulièrement meurtrière.
Le 11 novembre 1918 à 11 heures du matin, résonnaient sur les champs dévastés par les combats, le son du clairon annonçant l'Armistice de celle qui fut pour les français "La Grande Guerre".
C'est pourquoi il est important d'exercer aujourd'hui notre devoir de mémoire. Ce premier grand conflit mondial où s'affrontèrent 13 nations, coûta 9 millions de morts. 90 années se sont écoulées depuis que cet armistice mettait fin à l'une des plus grandes tragédies de notre histoire.

Pendant 4 années, sans interruption, le sol de notre patrie était labouré par le fer et le feu et, comme si cela n'avait pas suffit, souillé par les gaz asphyxiants qui laissèrent les plus horribles blessures, des traces indélébiles dans le corps de ceux qui en furent victimes.

Mais comme la douleur fait se redresser la tête du martyr, le sursaut de la Bataille de la Marne, la solidarité du Peuple français avec ses soldats, les taxis, les camions qui traversèrent la voie sacrée et tant d'actes héroïques, créèrent les conditions de la victoire à laquelle participèrent les peuples épris de liberté.

C'était la fin du cauchemar et la vision d'une aube nouvelle, un espoir en un monde meilleur. Le 11 novembre 1918 restera pour le monde ancien combattant, la date vénérable et combien respectée, où les armes se sont tues pour que se perpétuent dans la paix enfin retrouvée, la liberté, l'égalité et la fraternité entre les hommes.

Ce 90ème anniversaire de l'Armistice de 1918 a rendu un hommage que méritent celles et ceux qui se sont battus pour les générations suivantes.

La plus belle preuve de respect envers eux est maintenant de ne jamais arrêter le combat pour la démocratie qu'ils ont contribué à rétablir au prix de leur vie.

Alain CAUSSIN


Activité du drapeau de Vaux en Amiénois – Frémont en 2008

Le 13 avril
 : Présent au Congrès de l’Association Cantonale des Combattants Prisonniers de Guerre ( C.P.G.) et des Combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc (C.A.T.M.) de la Somme et T.O.E à Villers-Bocage.

A Vaux en Amiénois, les commémorations au monument aux morts les 8 mai, 14 juillet et le 11 novembre.

Et la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie le 05 décembre, le regroupement s’est effectué à Villers-Bocage.

Le Porte Drapeau

Michel CARRE

Conseil municipal des jeunes
Une réunion est organisée à la mairie le vendredi 13 mars 2009 à 18h30

«La volonté de la nouvelle équipe municipale est à la fois de favoriser les projets d'installation durable des jeunes sur la commune et leur implication dans le tissu associatif, économique et social de Vaux en Amiénois-Frémont ».
C'est dans cet objectif que l’équipe convie à une rencontre le vendredi 13 mars 2009 à 18h30 dans la salle de la mairie, tous les jeunes de 10 à 18 ans.
Cette réunion doit poser les jalons de la création d'un « conseil municipal des jeunes ».
Les personnes intéressées vont recevoir ce courrier et Daniel LELEU, maire de Vaux-Frémont espère qu'un grand nombre répondra à l'invitation. Elle est accompagnée d'un acte de candidature pour ce conseil qui peut être retourné à la mairie ou apporté le jour de la réunion.
Ce conseil des jeunes prendra la forme d'une commission extra-municipale présidée par le maire.
Lors de cette première réunion, nous ferons un bref retour sur la situation financière de la commune, puis une présentation du dispositif « conseil des jeunes . Enfin, nous présenterons les actions prévues pour l'été 2008. »

Etat civil Naissances

GODBERT Candice le 18 décembre 2008

BOIDIN Jeanne le 19 décembre 2008

Remerciements

Nous remercions Monsieur Hervé PREVOT qui a labouré bénévolement le terrain Beauvais

Nous avons obtenu une subvention de 641 euros pour la réfection de notre clocher. Merci au Conseil Général qui a répondu à notre demande de subvention

Le tambour sur internet
www.vaux-en-amienois.net
Jocelyn Nourtier a compilé tous les « tambours » depuis le premier. Il les a mis sur son site. Ensuite il a mis tout ce qu’il connaissait sur le village.
Vous y retrouverez en plus du tambour, l’inventaire photo de l’an 2000 (photos R. Boudios) ainsi que les sons et lumières et des morceaux de l’histoire du village et de son patrimoine etc…
Cet inventaire de la mémoire collective peut être enrichi par la votre, soit par l’intermédiaire de la mairie, directement sur le site ou par notre intermédiaire.
Jocelyn Nourtier Jean Fauquembergue

CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE (CCAS)

Nous vous rappelons qu’au sein du Conseil Municipal, existe une commission qui a pour vocation différents axes :
Des actions envers les personnes en difficulté,
De l’aide à l’établissement des différentes demandes de dossier,
Des actions en faveur des personnes âgées ou malades,
Des actions en faveur des jeunes.
Il est possible d’exposer vos demandes lors de la permanence de la Mairie. Celles-ci seront étudiées ensuite rapidement par la commission CCAS dont les membres sont : Brigitte Acuna, Christine Chanel et Alain CAUSSIN.
Petit rappel sur les aides à destination des personnes âgées :
Télé alarme,
Portage des repas à domicile,
Service petits dépannages,
Soins infirmiers.
N’hésitez pas à contacter la Com De Com Bocage-Hallue, le service de maintien à domicile au 03/22/93/09/52 ou bocage-hallue@wanadoo.fr

AVIS à nos amis jardiniers

Bientôt le printemps sera là, la nature se réveillera … Les jardiniers auront alors beaucoup de travail ... Les mauvaises herbes envahiront les jardins … Pensons à utiliser des désherbants sélectifs agréés bio conformes à la norme européenne en vigueur et ne nuisant pas à la santé de nos animaux domestiques ainsi qu’à l’environnement (soyez citoyen à part entière).
Merci pour nos chats, chiens, et autres animaux...
Quand on retrouve notre animal de compagnie empoisonné par l’usage irresponsable de produits non agréés et interdits, nous avons beaucoup de peine et une certaine colère !!!
Note :
Nous vous rappelons que l’usage de produits non autorisés et non conformes aux réglementations en vigueurs est formellement interdit !!!

Si des cas d’empoisonnement suspects étaient à déplorer, les mesures nécessaires seraient prises …

A jardinier responsable et digne de ce nom, Salut.

   

Pensez à eux …

Atelier floral

C’est pour réaliser ensemble la traditionnelle couronne de Noël que le samedi 29 novembre 2008, 23 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes de vaux.
A la distribution des cercles metalliques qui serviront de base au travail, les doutes nous assaillent.
Comment allons-nous procéder ?
Par quoi allons-nous commencer ?
Très vite, nos mains talentueuses pour certaines, malhabiles pour d’autres, jouent avec les différents feuillages (les lierres vert et jaune, les sapins, les branches de cornouiller, etc…).
Nos mains enroulent, tressent, décorent ce cercle que nous devons coûte que coûte rendre le plus attractif possible.
En ajoutant, ici, quelques boules de couleurs, là ruban, personnages, nœuds, notre couronne se construit et nous finissons par être satisfait du résultat ; eh ! oui…
Ce résultat agrémentera nos portes et accueillera nos visiteurs.
Joëlle CHADAL

En fin d'année, la commission sépulture s'est interrogée sur la possibilité et l'interêt de mettre en place dans le cimetière de notre village un jardin du souvenir avec l'installation d'un colombarium.

Afin de mieux définir l'interêt d'un tel édifice dans notre cimetière et de répondre à vos attentes nous proposons aux personnes intéressées par l'achat d'une concession de prendre contact auprès de la Mairie aux heures de permanences ou pour les personnes souhaitant rester discrétes de me contacter au 03 22 51 29 52.
Il ne s'agit pas d'un engagement de votre part, mais uniquement de nous permettre d'évaluer le besoin en nombre de places. Les modalités d'attributions des concessions, le prix de vente et le réglement interne n'ont pour le moment pas été définis.

Hervé PREVOT 

Sortie Moto

Une sortie en moto est prévue le samedi 16 mai 2009. .
Cette promenade nous conduira sur les bords de la mer où nous pourrons déguster une moule-frites Les conjoints (si par malheur ils ne sont pas motards) pourront nous rejoindre pour le repas du midi.
Les motards intéressés peuvent dès à présent pendre contact avec Alain CAUSSIN, 7, rue du bout de MAGNIER ou par tel au 03 22 48 81 47.



Bons vœux des marcheurs pour l’année 2009

C’est avec bravoure et courage que les marcheurs du mardi affrontent les intempéries (pluie, vent et froid glacial) arpentant les chemins du territoire de Vaux-Frémont et des environs sous la houlette de Michel Carré.
Avec Marcel Domon, nous apprenons à connaître les limites du territoire de notre commune et des communes environnantes. Durant deux heures, ce petit groupe d’une dizaine de personnes (plus nombreux pendant les vacances scolaires) silonne les sentiers communaux en changeant d’itinéraire tous les mardis.
Venez nombreux nous rejoindre le mardi à 14h00 place de l’église.

François RIMBAULT

Séance du 26 septembre 2008

Participation Voirie et Réseau :
Au sujet du terrain de Monsieur VALCKE, Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur MORGAND président du SIER qui explique aux conseillers les principes et l’application de la PVR
Les conseillers après avoir entendu les explications de Monsieur MORGAND, décident de se rapprocher de la DDE et décideront de la suite à donner à la prochaine réunion.

Heures supplémentaires de Jean-François THILLOY :
Monsieur le Maire explique aux conseillers que Monsieur THILLOY Jean-François participe au ramassage scolaire à raison de quatre heures par semaine en plus des 35 heures habituelles, il est donc proposé de le rémunérer en heures supplémentaires. Le conseil municipal après avoir entendu toutes explications relatives à ces heures supplémentaires donne un avis favorable.
Le coût réel de ces heures supplémentaires sera défalqué de notre participation financière au SISCO.

Permis de lotir de Monsieur VILBERT :
Monsieur le Maire informe les conseillers au sujet du permis de lotir n° 08078208A0001 de Monsieur VILBERT ; ce permis est toujours dans les bureaux de la DDE, Monsieur le Maire explique que la commune doit refuser le, lotissement pour l’euro symbolique que celui-ci est géré par une association des syndicats et que toutes les charges pouvant s’imputer à ce permis de lotir seront prises en charge par le pétitionnaire.
Le conseil municipal après délibération refuse d’accepter ce lotissement pour l’euro symbolique et toutes les charges pouvant s’imputer à ce dossier seront prise en charge par le pétitionnaire, les conseillers ont délibéré à l’unanimité.

Questions diverses :

La commune autorise Monsieur CAZIN Xavier à élaguer les arbres qui se trouvent à l’extrémité de la rue du Bout de Magnier, car ces derniers dépassent dans sa parcelle, la commune donne son accord de principe mais dégage toute responsabilité en cas d’accident et ne prend pas en charge le coût de cette opération. Cet accord sera applicable quand les deux parties auront signé le document concernant l’autorisation, par contre, le bois coupé sera la propriété de Monsieur CAZIBN Xavier.
Monsieur le Maire donne lecture d’un devis concernant une demande de Monsieur WARGNIER Gaston, qui souhaite que la commune prenne en charge la mise en place d’une couche d’enrobé noir sur le trottoir communal d’environ 20 mètres carrés situé devant sa propriété pour un montant de 600 euros hors taxes. Le conseil municipal après avoir entendu lecture de ce courrier et après délibération ne donne pas son accord en expliquant qu’il s’agit d’un projet d’ensemble concernant tous les trottoirs de la commune.
Le conseil municipal décide d’octroyer un bon d’achat de fin d’année aux employés communaux du même montant que l’année dernière.
Le conseil municipal décide d’augmenter la subvention par enfant de la commune fréquentant u centre de loisirs, celle-ci passe de 30 euros à 40 euros, les demandes de subvention se feront à la mairie et devront être accompagnées d’un justificatif du centre aéré, ainsi qu’un relevé d’identité bancaire.
Connection internet pour l’école de Frémont

Columbarium :
réunion de la commission sépulture car attente d’autres devis.
Voie communale donnant à la propriété de Monsieur DELANCHY, il faudra se rendre compte sur place pour voir l’état du chemin.
Monsieur le Maire donne lecture d’un courrier émanant des services de la Préfecture concernant une demande présentée par la S.A. JJA, en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter un entrepôt sur le territoire d’Argoeuves et Saint Sauveur. Notre commune doit donner son avis car celle-ci est comprise dans le périmètre d’affichage. Après délibération le conseil municipal émet un avis favorable.
Monsieur le Maire donne lecture d’un courrier provenant des services de la Préfecture concernant une demande présentée par la S.N.C « Procter et Gamble » en vue d’obtenir l’autorisation d’augmenter sa production. Notre commune doit donner son avis car celle-ci est comprise dans le périmètre d’affichage. Après délibération le conseil municipal émet un avis favorable.
Monsieur le Maire informe les conseillers, que le gouvernement à décidé pour les jeunes agriculteurs d’approuver un dégrèvement sur la taxe foncière sur le non bâti, de 50 % durant les cinq premières années d’installation. La deuxième partie, de cette taxe, les 50 % restants dépend d’une délibération du conseil municipal. Après avoir délibéré, les conseillers décident d’adopter le dégrèvement de 50 % de la part communale de la taxe foncière sur le non bâti pour les jeunes agriculteurs à compter de 2009 et ce pour une période de 5 ans.
Concernant la rénovation de la toiture du presbytère, Monsieur le Maire donne lecture d’un devis qui s’élève à 4 924 euros TTC des Ets BETHOUART à Bougainville. Il est décidé que la commission des bâtiments fera un état des lieux de toutes réfections à effectuer et demandera d’autres devis.
Monsieur le Maire donne lecture des courriers reçus en mairie par les locataires qui demandent des travaux d’améliorations de l’habitat. Le conseil municipal va étudier ces demandes en fonction des projets en cours concernant l’école et les bâtiments communaux.

Séance du 31 octobre 2008

Attribution du logement :
Monsieur le Maire donne lecture des courriers concernant le logement situé 3 rue Flagard. Le conseil municipal après en avoir délibéré, décide d’attribuer le logement à Mr et mme THILLOY Jean-François, employé à la commune. Le logement sera loué au même tarif que le prédéce seur. Le conseil municipal a décide de revoir l’installation électrique.

Questions diverses
- Monsieur le maire évoque le dossier de Mr VALCKE. Ce permis est en attente d’informations complémentaires pour statuer sur ce sujet.
- Groupama : changement d’assurance du personnel communal : Monsieur le Maire après avoir évoqué le point des assurances, le conseil municipal décide de résilier les assuran ces Groupama et de s’assurer chez Générali auprès du centre de gestion.
- Monsieur le Maire donne lecture du courrier de Monsieur Cazin Xavier, concernant l’élagage des arbres rue du bout de Magnier. Le conseil municipal va étudier la suite à donner.
- Le conseil municipal va demander un devis concernant la cheminée située rue du Flagard.
- Merci à Monsieur Prevost Hervé pour avoir remis en état le terrain « Beauvais » situé rue Guilbert.
 


 

Numéros de téléphone utiles

Pompiers : 18
Police : 17
Samu : 15
N° d’urgence européen : 112
EDF dépannage : 0 810 333 902
SOS médecins national : 0 820 33 24 24
Ecoute cancer : 0 810 810 821
Tabac info service : 0 825 309 310
Drogue info service : 0 800 23 13 13
Sida info service : 0 800 840 800
SOS femmes battues : 39 19
Enfance maltraitée : 0 800 054 141 ou 119
SOS vétérinaire : 08 92 68 99 33
Météo France entière : 32 50
Météo marine/montagne : 32 01
Information routière : 0 826 022 022
Réclamations France Télécom : 10 13
Horloge parlante : 36 99
Objets trouvés : 0 821 002 525
Opposition carte bleue : 0 892 705 705
Renseignements SNCF : 36 35

Ramassage scolaire
C’est Monsieur Manable, Président du Conseil Général de la Somme, qui décide du passage des cars de ramassage scolaire. Nous vous conseillons d’écouter France Bleue Picardie (100.2 ) qui donne les informations à ce sujet tôt le matin ou de téléphoner au 0810 000 109.

Hommage
C’est avec stupeur que nous avons appris le décès brutal du gendarme Guillaume GIMBERNAT, âgé de 30 ans, présent dans l’unité de gendarmerie de Picquigny depuis octobre 2006. Nous avons adressé nos sincères condoléances à la famille.

Votre Site internet

Accessible sur www.vaux-en-amienois.net
A votre disposition et consultable à tout moment …

Sommes à l’écoute de toutes propositions, informations, documents historiques, nouveaux sujets …

Ce site est fait pour vous, aidez-nous à le faire vivre et découvrir.

Jocelyn Nourtier
Pour nous contacter, adresse eMail :
webmaster@vaux-en-amienois.net
 


Nous tenons à remercier monsieur VIGNOLLE, maire de St VAST qui nous a offert 3 crosses adaptables sur des poteaux électriques. Elles seront installées sous peu dans la rue du bout de Magnier, la rue du Pilori, ainsi qu’à Frémont.